Au coeur de la Camargue, le château tire son nom de celui d'un des propriétaires du domaine : François Joseph d'Avignon d'Arlatan, qui y bâti au XVIIIème siècle le 1er édifice. Mais l'heure de gloire est l'époque où le riche négociant marseillais Louis Noilly Prat l'achète et le transforme en pavillon de chasse. Mais l'intérêt de la conception tient surtout au rêve un peu fou qu'il a réalisé ici. Il a intégré pour son plus grand confort et pour les nécessités des travaux agricoles, tout ce que l'époque connaissait de plus à la pointe de la technique : éclairage électrique, chauffage central, eau courante chaude et froide, salles de bains équipées... le palais des modernités des années 1890. A l'intérieur se trouvent des oeuvres d'art : peintures, céramiques, tapisseries, tout est encore en place : du linge jusqu'au pot de chambre, en passant par la batterie de cuisine. Depuis 2016, il n'y a plus de visite du Château d'Avignon, ce dernier n'est plus ouvert au public.
sur 5 basée sur 0 votes.
Donnez envie aux autres de venir voir ce lieu en donnant une note
Saintes-maries-de-la-mer (13460) - Bouches-du-Rhône - Domaine du Château d'Avignon, Route D'Arles
http://www.chateaudavignon.fr/
Accés Handicapé
Vous avez des photos, envoyez-les nous ou postez les dans un commentaire Facebook ci-dessous !
Arles
Les tours de Camargue, dont peu subsistent sur le terrain, demeurent
Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.
Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.
Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)