Sortir à Avignon (84000)

Que faire à Avignon ?

Nous avons trouvés 0 idées sorties à Avignon.

     

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à Avignon aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme Place du palais, Différents monuments et musées, Départ : porte notre-dame, palais des papes - place du palais, départ : porte notre-dame, palais des papes, Jardin du rocher des doms, Divers lieux de la ville ...
Vous pourrez aussi trouver des lieux à visiter à Avignon.
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de Avignon.

Sortir aujourd'hui à Avignon

Plus de sorties

Sortir demain à Avignon

Plus de sorties

Sortir ce week-end à Avignon

Plus de sorties

Avignon est une ville du Sud de la France, située au confluent du Rhône et de la Durance. Elle est le chef-lieu de l'arrondissement d'Avignon et du département du Vaucluse, au nord-ouest de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ainsi que le siège du conseil du Grand Avignon.
La renommée d'Avignon vient principalement de son pont et de ses remparts historiques.
Par sa population, Avignon constitue la 45e commune de France sur les 34 970 que compte le pays. Elle compte 91 921 habitants selon l'INSEE en 2020. L'aire urbaine d'Avignon est la seizième plus peuplée de France avec 530 267 habitants. Elle est l'aire urbaine qui a le plus augmenté au niveau national entre 1999 et 2010, avec une progression de 76 % de sa population et une augmentation de sa superficie de 136 %. La population de l'intercommunalité du Grand Avignon s'élève à 197 102 habitants.
Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423 et du fait qu'elle reste possession du Vatican au sein des États pontificaux jusqu'en 1790. Elle est actuellement la plus grande ville et la préfecture du département de Vaucluse.
Elle est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du rocher des Doms et du pont d'Avignon. Elle est classée patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV.
La renommée de son festival des arts du spectacle, véritable vitrine artistique et culturelle de la ville, dépasse largement les frontières françaises. La ville est capitale européenne de la culture en 2000.
Avignon comporte un cœur étudiant important, notamment grâce à son quartier étudiant (Agroparc) ainsi que de son université.

source : wikipedia

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)