Sortir à (06300)

Que faire à ?

Nous avons trouvés 8 idées sorties à .

     

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme Musée d'art moderne et d'art contemporain, place yves klein, 89 route de turin - le 109, la station, Promenade des arts, théâtre national de nice, 3 esplanade kennedy, cinémathèque de nice, 1 place pierre gautier, musée de la photographie charles nègre ...
Vous pourrez aussi trouver des lieux à visiter à .
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de .

Moko Mad’moiselle – Amoregrafia Nice

Du Vendredi 04 Mars au Dimanche 29 Mai 2022

Nice - Alpes-Maritimes

Après huit années passées à franchir les portes d’habitations

Non communiqué par l'organisateur

Brahms Nice

Du Vendredi 03 Juin au Samedi 04 Juin 2022

Nice - Alpes-Maritimes

Johannes Brahms. Concerto pour violon en ré majeur, op. 77 Symphonie

Non communiqué par l'organisateur

Misia Sert, Reine de Paris Nice

Le Dimanche 05 Juin 2022

Nice - Alpes-Maritimes

Avec la comédienne Julie Depardieu. Flûte Juliette Hurel -

Non communiqué par l'organisateur

Café jazz #3 Nice

Le Samedi 11 Juin 2022

Nice - Alpes-Maritimes

Five Spot quintet : Trompette Vincent Gallo - Saxophone Florian

Non communiqué par l'organisateur

Roxane, l’adaptation musicale de Cyrano de Bergerac Nice

Le Samedi 11 Juin 2022

Nice - Alpes-Maritimes

Roxane est l’adaptation musicale de la pièce d’Edmond Rostand,

Non communiqué par l'organisateur

Et Maintenant Nice

Le Dimanche 12 Juin 2022

Nice - Alpes-Maritimes

Le spectacle hommage à Gilbert Bécaud. Après le succès mondial

Non communiqué par l'organisateur

D\un monde à l\autre Nice

Du Vendredi 17 Juin au Samedi 18 Juin 2022

Nice - Alpes-Maritimes

Bedřich Smetana : La Moldau Piotr Ilitch Tchaïkovski : Variations

Non communiqué par l'organisateur

Orchestre d’harmonie de la ville de Nice Nice

Le Dimanche 09 Octobre 2022

Nice - Alpes-Maritimes

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Nice possède une des plus

Non communiqué par l'organisateur

Sortir aujourd'hui à

Plus de sorties

Sortir demain à

Plus de sorties

Sortir ce week-end à

Plus de sorties

Nice [nis](en occitan : Niça ou Nissa ; en italien : Nizza ; en grec ancien : Νίκαια / Níkaia) est une commune du sud-est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille. Située à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-italienne, elle est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l'embouchure du Paillon.
Selon le recensement de 2019, avec 342 669 habitants, elle est la cinquième commune de France en population après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Elle est située au cœur de la sixième agglomération de France avec 942 886 habitants et de la onzième aire d'attraction de France, avec environ 600 000 habitants. La ville est le centre d'une métropole, Nice Côte d'Azur, qui rassemble quarante-neuf communes et environ 550 000 habitants.
Située entre mer et montagne, capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur, Nice bénéficie d'importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l'activité de la ville. Elle possède la deuxième capacité hôtelière du pays, ce qui lui permet d'accueillir environ 5 millions de touristes chaque année. Elle dispose également du troisième aéroport de France,(le premier de province) et de deux palais des congrès consacrés au tourisme d'affaires.
La ville possède une université, plusieurs quartiers d'affaires, de nombreux musées (il s'agit même de la ville qui en compte le plus en France, après Paris), un théâtre, un opéra, une bibliothèque à vocation régionale, un conservatoire à rayonnement régional et des salles de concert. C'est enfin à Nice que se trouve la célèbre Promenade des Anglais, site touristique de premier plan et vitrine, avec la Croisette à Cannes, du littoral azuréen.
Le 27 juillet 2021, « Nice, la ville de la villégiature d'hiver de riviera » est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Capitale de la Viguerie de Nice, elle faisait autrefois partie de la Ligurie antique entre le fleuve du Var et de la Magra, de la Regio IX Liguria romaine, du Royaume d'Italie (Saint-Empire romain) entre le IXe et le XIe siècle, de la ligue ligure et de la République de Gênes, avant de choisir, en 1388, la protection du Comté de Savoie à la suite de la guerre de l'Union d'Aix (dédition de Nice à la Savoie). En 1526, elle devient la capitale du Comté de Nice. En 1720, à la suite de la Paix de La Haye, la Savoie cède la Sicile (qu'elle avait acquise en 1713 par les Traités d'Utrecht) et reçoit la Sardaigne, donnant naissance au Royaume de Piémont-Sardaigne. Ce nouvel ensemble forme ainsi l'un des États italiens pré-unitaires, dont la capitale est fixée à Turin. Nice est annexée par la France en 1860.
source : wikipedia

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)